Share on :

Fabien NURY (98), Alumni of the Month

01 January 2017
Viewed 1410 times

Ils se sont fait remarquer pour leur dernière prouesse professionnelle ou se distinguent par leur carrière hors du commun, ils font la Une de l’actualité ou le buzz du moment, ils sont pleins de talent, de réussite et de promesses. Dans notre nouvelle rubrique l’Alumni of the Month, retrouvez chaque mois l’un des emblèmes de notre communauté .

  

 


 

 

Fabien NURY (98)


De la BD au cinéma : un scénariste de renom !
Avec la sortie de Guyane, la nouvelle série Canal Plus, qu’il a coécrit, vous ne pouvez plus faire l’impasse sur Fabien NURY. Cet ancien concepteur rédacteur de vidéos publicitaires, est devenu, en à peine dix ans, l’un des grands noms de la bande dessinée francophone. Auteur à succès, il a publié plus d’une trentaine d’albums dans des styles très variés : le récit historique , le thriller, l’adaptation littéraire . En 2015, le Festival d’Angoulême lui consacre même une exposition intitulée « Fabien Nury, maestro du scénario ».

Nous lui souhaitons donc autant de succès dans le cinéma, genre dans lequel il semble aussi exceller !

 

Shannon RENAUDEAU (13)

Une Jeune diplômée pleine d’avenir !

Avec la websérie Jeune Diplômée, Shannon Renaudeau (13) a fait ses premiers pas très remarqués dans la production. A à peine 27 ans, cette jeune franco-britannique s’est inspirée de sa propre expérience pour créer et autoproduire seule la première saison de cette série, partageant les premiers épisodes sur Facebook et YouTube. Au bout de trois épisodes, elle a été contactée par TF1 qui lui a  proposé de diffuser la série et de l’accompagner pour la saison 2.

Salué par la presse et récompensé par le Prix du Public dans la catégorie Humour au Swiss Web Program Festival 2015, Jeune Diplômée a encore de beaux jours devant elle… Shannon, compte bien poursuivre sur sa lancée avec une saison 3 !

 

 

Omar Victor DIOP (MSP 06)

Un photographe sénégalais à Paris Photo

 

 

A 36 ans, Omar Victor DIOP, formé à ESCP Europe puis recruté par Ernst & Young comme analyste et par British American Tobacco (BAT) pour ses affaires institutionnelles en Afrique rompt avec sa carrière toute tracée. Passionné de photographie depuis son plus jeune âge, le photographe autodidacte réussit son pari et expose aux Rencontres de Bamako en 2011. Tout va très vite ensuite : Biennale de Dakar, Rencontres d’Arles, galerie André Magnin, le succès est au rendez-vous ! Dernièrement, le groupe Pernod Ricard lui a demandé de réaliser les photos de ses employés basés en Afrique pour son rapport annuel 2015-2016, des œuvres qui ont été exposées à la foire Paris Photo, ce mois-ci, au Grand Palais. Un grand photographe dont le travail est plébiscité par les plus grands collectionneurs !

 

 

 

 

Lorenzo BOGLIONE (MGE 10)

Un italien à la conquête du marché espagnol 

 

C’est en Espagne que le jeune italien s’est fait récemment remarqué par la presse. En effet, avec l’ouverture de nouvelles boutiques Superga, Lorenzo BOGLIONE (MGE 10) part à la conquête du marché espagnol. A seulement trente ans, l’héritier de l’entreprise familiale Basic net pilote la stratégie des ventes du groupe au niveau mondial. Son succès, avoir su rendre cool la basquet Superga en Espagne. D’après lui « Les milléniales ne savent ce que sont les mocassins». Dans ce contexte, la marque iconique créée en 1911 a encore de beaux jours devant elle !

 

 

 

 

Leïla SLIMANI (MSI 08)

La plume incontournable de la rentrée littéraire 

 

Déjà remarquée pour  son premier roman Dans le jardin de l’ogre, Leila SLIMANI (MSI 08) confirme son talent de romancière avec la publication d'un nouveau titre Chanson douce. La presse le classe déjà parmi les incontournables de cette rentrée littéraire et la jeune auteur est déjà nominées pour les prix Renaudot, Goncourt et Flore. Pour Le Point c'est " une réussite et une confirmation que Leïla Slimani est une écrivaine de talent". Une alumna à lire et une carrière littéraire à suivre de près ! 

 

 

 

 

Jean-Paul HELISSEY (étudiant MiM)

Un étudiant en argent

 

Toute l'année, Jean-Paul HELISSEY s’est imposé un rythme intensif, alternant cours à ESCP Europe et entraînements à l’Institut National du Sport. Cet été, il est parti avec l’Equipe de France d’escrimeurs à Rio pour, d’un coup d’épée, décrocher la médaille d'argent à l'épreuve de fleuret en équipe. A à peine 26 ans, cet étudiant MiM, qui a fait vibrer le public français, se classe désormais parmi les grands athlètes dont on devrait entendre encore parler. Sous son masque se cache un vrai compétiteur !

 

 

  

 

 




Love it